Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juin 2011

NUMERO 15



Vous êtes vous déjà demandé si nous étions seuls dans l’univers ?
J’veux dire, en dehors de ces questions métaphysiques que l’on nous sert dans les débats astrophysiques, les reportages moralisateurs, les séries SF américaines visant à nous faire avaler les bévues Roswelliennes, les films SF tout distrayant soient –ils, vous êtes vous déjà couchés le soir en vous posant cette question pré-somniaque : sommes-nous seuls dans tout ce vaste univers ? Vous avez opté pour quelle réponse ?

Il parait qu’une météorite aurait été retrouvée avec des fossiles d’une vie organique n’appartenant pas à le Terre…

Moi en tous les cas cela fait bien longtemps que j’ai ma p’tite idée là-dessus… Bien avant cette météorite, d’ailleurs… J’étais tout picot à ce moment là !

Bah oui ! Tu penses bien ! Mon univers, à moi, se réduisait à mon tout petit pot de terre de naissance ! Comment aurais-je pu envisager que des choses si étranges et différentes de moi, ni vertes ni picotées, pouvaient exister : les humains ?! Heureusement que j’étais né avec un don inégalable : l’ouverture d’esprit ! Grâce à elle j’avais admis l’évidence… autre chose pouvait vivre, autrement que les cactus, et ce rien que sur la Terre !
Sans ça, jamais nous ne nous serions rencontrés vous et moi !
Sans ça, je serais resté accroché à mon petit pot de terre, n’ayant pour seul avenir que de m’atrophier façon bonzaï.
Alors tu pense bien, hein, que j’ai bien appris la leçon !
Je suis déjà en mesure d’accepter que l’infiniment grand est peuplé d’autres formes de vie que celle que nous connaissons sur Terre (et encore… nous ne connaissons pas tout !). J’ai bien appris la leçon !

Reste à savoir qui ou quoi vit dans cet ailleurs. A ça aussi je me suis fait un début de réponse. Tout est possible ! Il suffit d’imaginer… Oui d’imaginer !
L’imagination est une source inépuisable de réponses et tout vient de là ! Sans l’imagination de Da Vinci, où en serions-nous aujourd’hui, par exemple ?! Sans celle d’Einstein ? Ou celle des frères Lumière ? Cette imagination qui a donné naissance à tant de réalité, réduisant l’écart entre fiction et vérité…
Mais si nous prenions le problème à l’envers ?! Et si finalement ce n’était pas la réalité qui serait à l’origine de l’imagination… j’veux dire au-delà de ces éléments réels qui servent de véhicule à la fantaisie. Si en fait, tout ce que nous imaginons était vrai ! Mais ailleurs…

Que savons-nous du fonctionnement réel et véritable des rêveries, des rêves et autre modulations de l’imagination ? Que savons-nous de la véritable activité de notre esprit à ce moment là ? On sait bien mesurer celle de notre cerveau, mais celle de notre esprit (élément impalpable, n’est-ce pas ?). Imaginons ensemble une réponse…
Si durant ces fluctuations dites irréelles, notre esprit en réalité, voyageait vers des éléments aussi impalpables que lui-même ? Notre imagination deviendrait mémoire. En fait, nous ne ferions que nous souvenir de choses qui dépassent le cadre des possibles terriens et encore… L’imagination de Léonard l’a conduit à envisager une réalité du futur (Aurait-il voyagé dans le temps ?!).

Bref ces souvenirs d’événements tellement invraisemblables à nos yeux, défiant les lois terriennes parfois, taxés d’irréel, ne feraient que nous ramener immanquablement à la vérité ici et/ou ailleurs!

Ainsi, dans un monde qui ressemblerait au nôtre, quelque part dans l’univers, existeraient véritablement les X-Men ! Imaginez le sommaire à présent...

Cactus Movie & Shows : X-MEN (Shams. DH)
Cactus Discovery: Nouvelles Technolgies (Tortue Cardiaque)
Cactus Art : Carnet de croquis, 2nd edition (Candy)

Cactus P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire