Rechercher dans ce blog

mercredi 11 mai 2011

NUMERO 12



C’est le Festival de Cannes ! Ca y est !!! Hier, la cérémonie d’ouverture à marqué le début d’un rituel annuel fait pour et par les plus grandes stars ! 


C’est aussi le retour de toute LA REDACTION du mag’. Grande classe hein ?! Le Festival de Cannes rien que ça pour marquer et mettre en avant le Numéro 12 !

A cette occasion je vous propose de découvrir (ou de redécouvrir) le nouveau court métrage (car c’est bien trop long pour n’être qu’une pub) de La Nuit de l’Homme, parfum d’YSL mettant en scène ni plus ni moins que notre cher Vincent Cassel.






Myo a fait une analyse de la chose assez intéressante je dois dire.

Dans ce clip, les seules femmes sont les trois potiches qui passent vraiment pour des grues avec lesquelles M. Cassel s'amuse à sa guise (au passage elles ont facile la moitié de son âge à lui et de celui de sa femme... ahem!!!)!
Tous les postes artistiques impliquant l'orientation de la nuit de l'homme sont occupés par... des hommes! « En même temps dans la nuit de l'homme, c'est un homme qui est le héro », me direz-vous!... Oui...n'est ce pas?!

Mais dites-moi, vous répondrai-je, ce clip ne fait-il pas l'apologie de la séduction?! Le parfum est l'outil qui permet de sublimer à la fois l'assurance du mâle et son sex appeal, n'est-ce pas?... Et il semblerait qu'il s'agisse du mâle du vrai qui séduit les femmes et non pas les hommes... (bah oui quitte à rester entre hommes, on aurait pu envisager cette option - NB: à mes yeux le plus grand séducteur, séduit tous les sexes j'ai bien dit TOUS). Alors, puisqu'il s'agit d'une méthode miracle pour séduire les femmes, comment se fait il qu'il n'y ait aucun regard féminin sur l'orientation de la séduction du protagoniste... Il me semble qu'un petit coup de main féminin sur le sujet aurait permis un meilleur impact sur la gente féminine... Non?!

Et vous me répondrez: « oui mais non... car l'objectif de la pub c'est de s'adresser à l'homme qui va acheter son parfum pour séduire la femme... donc il faut séduire l'homme qui veut séduire la femme et parler le même langage que lui... »

Oh mon Dieu!!!! aujourd'hui encore, l'homme se figure que séduire une femme c'est la prendre pour une conne! (et puis ce n’est pas comme si c’était la femme le panier percé du foyer, qui dépense un max d’argent et qui offre en grande majorité son parfum à l’homme…).

Bon, je vous assure qu’après ce coup de gueule Myo s’est sentie soulagée d’un gros fardeau émotionnel…

C’est tant mieux car je peux vous présenter le sommaire du coup. Cette semaine nous avons deux découvertes :


Une belle pièce de théâtre En attendant le songe dans le Cactus Movie and Shows
et un beau blog bien girly, un blog de fille, quoi, dans le Fashion Cactus.


Bonne lecture à vous mes p'tits picots!





Cactus P


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire