Rechercher dans ce blog

jeudi 26 mai 2011

NUMERO 14




Vous savez quoi ?! Moi Ze Big Cactus (no comment !), j’ai rencontré des stars !
Non je n’ai pas de preuve de ce que je raconte, mais un témoin !
Ouais parce que ces stars étaient en vacances « for the first time in Paris » (pour la première fois à Paris).
J’ai l’honneur de vous dire que lundi soir, avec Candy nous sommes tombés né à né avec les acteurs de Vampire Diaries !
Si !




Et vous savez quoi ? Ca va… ils n’étaient pas du tout grosse prise de tête… loin de là d’ailleurs. En revanche, je pense qu’ils voulaient vraiment qu’on parte vite pour reprendre le court de leurs vacances. Ils n’ont pas voulu de photo. Ce qui est bien dommage. Mais au moins nous avons pu constater qu’ils ne sont pas tous débiles ces vampires !
Je leur ai dit que je venais de terminé mon marathon Vampire Diaries et que j’étais en plein marathon True Blood !


« No need, really, too much sex in it »… (Pas besoin, vraiment, trop de sex dans cette série). Me dit-elle.
Elle n’a pas tort. Mais j’ai trouvé que c’était un peu gonflé de sa part tout de même ! Car Mademoiselle qui doit avoir 20-21 ans, joue le rôle d’une jeune fille de 17 ans qui a perdu ses parents et la seule personne pouvant être son tuteur. Ca ne l’empêche pas d’avoir des relations sexuelles avec un Vampire de 160 ans (et après on pointe du doigt les couguars) qui n’est pas surpris par sa non virginité (quoi ?! moi vieux jeu ?!)… Certes, on ne voit pas ses seins comme dans True Blood… So what ?!

Moi, ce que je vois c’est que dans les deux séries, la jeune fille est innocente et exceptionnelle car possède une caractéristique non commune au reste de son espèce. Elle tombe amoureuse d’un mort-vivant suceur de sang qui après quelques dizaines d’années à profiter de son statut de vampire, à se fourvoyer dans la luxure et l’orgie, se repent et culpabilise comme un martyre.
Dans les deux séries, la jeune héroïne est orpheline, avec un frère un peu léger de la cervelle et une meilleure amie black. La mort de ses parents ?! Eh bien dans les deux séries : les parents sont morts noyés en tombant d’un pont en voiture… Bon et les similitudes se cumulent bien entendu…

Mais la véritable question soulevée ici c’est « SONT ILS VRAIMENT SERIEUX AVEC LEURS HISTOIRES DE VAMPIRES AMOUREUX D’UNE INGENUE ????? » Merci Twilight… Merci Buffy !
N’oublions pas tout de même qu’un Vampire c’est un Mort dont l’âme est damnée… Pas de compassion, pas d’empathie, pas de cœur au sens propre comme au figuré… ou alors ce n’est pas une damnation… Mais faut choisir c’est soit l’un, soit l’autre.
C’est à croire qu’on veut nous faire un lavage de cerveau pour mieux accueillir une population en passe de se dévoiler… (les vampires sont parmi nous ! chuuuuuuuut !)
Ils veulent même manipuler la Bible pour mieux s’incruster… Si si Dans True Blood une théorie est lancée : Jésus serait le premier Vampire… Il a ressuscité et a offert son sang à boire, il a aussi ressuscité Lazare… Mais comment ?! En lui faisant boire son sang ?!...

Non mais on va où là ?!!!!!!!!!!!

Eh on va écouter de la musique… ou du moins Leo s’est laché et s’est pris pour mon prof de musique dans le Cactus Music.
On va aussi à St Petersburg découvrir L’Ermitage avec Ze Blond Cactus dans le Cactus Discovery.
Et on va découvrir pourquoi Leo n’est pas dans sa rubrique cette semaine… Le Cactus Masqué a encore frappé dans le Cactus MABd


Cactus P

jeudi 19 mai 2011

NUMERO 13



Cette semaine a bien été franco-française finalement…
Le festival de Cannes et son tapis rouge international, l’eurovision au budget colossale pour ne faire qu’entendre comme toujours des brailleurs qui imaginent être en rythme et chanter juste (X factor brasse de bien meilleurs sujet) et la France qui reste toujours en décalé par rapport aux autres concurrent (non mais sans blague, un chanteur d’opéra au milieu de disco des années 90’ ?!), et une politique qui se ridiculise à l’internationale…
La France quoi !
Merci DSK de veiller à ce que nous ne passions pas pour des pervers aux yeux du monde entier. Parce que c’est bien connu les amalgames ne sont pas du tout monnaie courante, encore moins aux US. 
Et si c’était un complot ?! Et si finalement DSK savait trop de choses et que la CIA voulait le court-circuiter ?! Parlons en à The Good Wife (série télé américaine, pour les incultes, dont l'affiche est à gauche), je suis certain qu’elle nous confirmerait cette thèse. Ce pauvre DSK finalement n’aura fait que sont devoir de citoyen du monde en menaçant l’oprimpeur fourbe de révéler des informations cruciales pour la survie de l’espèce humaine… Comme JFK et sa Maryline finalement ! C’est bien connu que JFK était un modèle de fidélité et n’entretenait aucun relation extra-conjugale… c’est juste qu’il savait trop choses et que Maryline étant sa confidente chaste ne devait plus rester en vie pour la CIA ! C’est comme Clinton et Monica… il s’en est fallu de peu que la petite ne meurt… Heureusement que Clinton s’est ravisé et a accepté ce suicide politique plutôt que d’accepter la mise en scène d’un suicide véridique…
Ah mais bon comme il s’agit d’un Français, on se dit que c’est un pervers. Ca leur importe peu à eux, les justiciers du monde, que sa vie deviennent un enfer… du moment que c’est un Français on s’en fout ! Tu me diras on ne peut pas leur en vouloir, les Français ont montré ce qu’il valait en élisant un jetsetteur sorti tout d’une téléréalité !
Enfin, tout ça ne nous ramènera pas Michael !
Du coup, sous ce flot d’événement bien français (le grand blond à la chaussure noir c’est bien français non ?! Sauf qu’il semble qu’on ait opté depuis plus de 4 ans pour le petit brin à la chaussure blanche) je ne suis pas certain que vous ayez remarqué les quelques petits changements du mag’.. si ?! Oui ?!... Regardez donc dans la marge à droite… Nous avons une nouvelle rubrique ! Eh oui !! ZE CACTUS ART…
Ne m’en veuillez pas, cependant, pour le moment la marge de cette rubrique demeure en construction, mais vous pourrez toujours revenir au sommaire grâce à votre explorateur internet ;-). Heureusement Bill était là ! (Bill Gates pour les incultes).
Nous accueillons aussi ce jour, une nouvelle recrue… ZE Blond Cactus… qui s’est penchée sur le cinoche cette semaine.
Ce qui fait que nous avons pleins de bonnes choses à se mettre sous la dent :

La Proie dans le Cactus Movie & Shows Blond Cactus
L’Illustratrice de la Rédac’ dans le Cactus Manga animation & BD Léo
La Comédie Parisienne dans le Cactus Art Candy

Bonne Semaine à vous
Cactus P

mercredi 11 mai 2011

NUMERO 12



C’est le Festival de Cannes ! Ca y est !!! Hier, la cérémonie d’ouverture à marqué le début d’un rituel annuel fait pour et par les plus grandes stars ! 


C’est aussi le retour de toute LA REDACTION du mag’. Grande classe hein ?! Le Festival de Cannes rien que ça pour marquer et mettre en avant le Numéro 12 !

A cette occasion je vous propose de découvrir (ou de redécouvrir) le nouveau court métrage (car c’est bien trop long pour n’être qu’une pub) de La Nuit de l’Homme, parfum d’YSL mettant en scène ni plus ni moins que notre cher Vincent Cassel.






Myo a fait une analyse de la chose assez intéressante je dois dire.

Dans ce clip, les seules femmes sont les trois potiches qui passent vraiment pour des grues avec lesquelles M. Cassel s'amuse à sa guise (au passage elles ont facile la moitié de son âge à lui et de celui de sa femme... ahem!!!)!
Tous les postes artistiques impliquant l'orientation de la nuit de l'homme sont occupés par... des hommes! « En même temps dans la nuit de l'homme, c'est un homme qui est le héro », me direz-vous!... Oui...n'est ce pas?!

Mais dites-moi, vous répondrai-je, ce clip ne fait-il pas l'apologie de la séduction?! Le parfum est l'outil qui permet de sublimer à la fois l'assurance du mâle et son sex appeal, n'est-ce pas?... Et il semblerait qu'il s'agisse du mâle du vrai qui séduit les femmes et non pas les hommes... (bah oui quitte à rester entre hommes, on aurait pu envisager cette option - NB: à mes yeux le plus grand séducteur, séduit tous les sexes j'ai bien dit TOUS). Alors, puisqu'il s'agit d'une méthode miracle pour séduire les femmes, comment se fait il qu'il n'y ait aucun regard féminin sur l'orientation de la séduction du protagoniste... Il me semble qu'un petit coup de main féminin sur le sujet aurait permis un meilleur impact sur la gente féminine... Non?!

Et vous me répondrez: « oui mais non... car l'objectif de la pub c'est de s'adresser à l'homme qui va acheter son parfum pour séduire la femme... donc il faut séduire l'homme qui veut séduire la femme et parler le même langage que lui... »

Oh mon Dieu!!!! aujourd'hui encore, l'homme se figure que séduire une femme c'est la prendre pour une conne! (et puis ce n’est pas comme si c’était la femme le panier percé du foyer, qui dépense un max d’argent et qui offre en grande majorité son parfum à l’homme…).

Bon, je vous assure qu’après ce coup de gueule Myo s’est sentie soulagée d’un gros fardeau émotionnel…

C’est tant mieux car je peux vous présenter le sommaire du coup. Cette semaine nous avons deux découvertes :


Une belle pièce de théâtre En attendant le songe dans le Cactus Movie and Shows
et un beau blog bien girly, un blog de fille, quoi, dans le Fashion Cactus.


Bonne lecture à vous mes p'tits picots!





Cactus P