Rechercher dans ce blog

vendredi 11 février 2011

NUMERO 10



Je regardais une petite émission sur la 6… Vous connaissez peut-être : Scène de ménage…
Et une question m’est venue : pourquoi, lorsqu’on est en couple et que note « moitié » dit une ânerie, fait une bêtise, agit grossièrement, on se sent honteux de ses actes ?! Pire, on se sent obligé d’en rougir ! On est comme horrifié de ce qu’il ou elle vient de faire ou dire comme si cela venait de soi-même ! Comme si on l’avait éduqué… Comme si on était responsable de cet adulte majeur et vacciné…

En réalité, la seule chose à laquelle on devrait s’attendre c’est bien de la compassion. Oui, Madame ! De la compassion pour ce que l’on subit au quotidien… Voire même de la compassion pour notre mauvais goût finalement… De la compassion parce que chacun sait qu’on ne peut pas tout avoir et que tout a un prix : on ne peut avoir le complice de toujours sans ses travers… c’est une leçon que Laurel et Hardy ont cherché à nous enseigner il y a fort longtemps !

Finalement, outre les comiques de dérision, le problème c’est bien la place de l’autre dans le couple. C’est bien même le couple… non ?!

Quoi qu’il en soit, grâce à Candy, on va se pencher, sur la femme et la Tentation d'Eve, la toute première femme, dans le Cactus Movies & Shows. Et qui dit tentation, dit forcément, régime, non ?! Alors Tiahya nous propose encore une fois une recette, le humberger Dukan dans le Cactus Kitchen.
Bon appétit.

Cactus P

vendredi 4 février 2011

NUMERO 9



Elle est là… Elle est là… oui elle est à la bourre comme d’hab’ mais elle est là…
… l’edition du vendredi (un samedi à 01 :02 am)…
Bon elle est toute petite, parce que Myo, cette bavarde n’a pas pu tout dire en un seul coup sur sa Fashion Week From Kemper, mardi dernier… et puis ce Cactus Masqué lui non plus ne pouvait pas se retenir de parler de pouvoirs et de vérités…
Donc qui doit se coller à pondre un sommaire et un speech ?! C’est bibi !
Quoi qu’il en soit, c’est le nouvel an Chinois ! Oui je sais que c’était mercredi dernier, mais mieux vaut tard que jamais ! C’est Hop hop qui va être contente ! C’est le lapin de Myo… C’est son année !



Comme si elle le savait d’ailleurs que c’est son année ! Pourquoi vous parlé-je de cela ?! Eh bien comme un miracle, alors qu’elle était restée en recluse pendant une année entière dans le fond de sa cage, depuis mercredi dernier, elle ne cesse de gambader partout dans son appart’… du coup je me sens moins en sécurité !
Bah oui en fait ce qu’on ne vous a pas dit, c’est que feu Cactus I est mort du fait de ce lapin vorace !
Bon je m’égare… ce doit être l’heure !
Donc je vous souhaite à tous une très heureuse année du Lapin qui devrait être donc plus sous l’influence de l’amour à en croire toutes les prédictions… Diplomatie, paix, amour à outrance (mariages et relations extra conjugales)… Bref ! Sortez couverts !

Cactus P

mardi 1 février 2011

NUMERO 8



Alors oui je sais il est tard ! Je sais… Mais on est encore Mardi ;-)…

C’est que cette fois, il y en avait des choses à dire. Il m’a fallu récolter (car je me sens souvent l’âme d’un agriculteur qui sème les graine de la rédaction) toutes ces petites piges magnifiques que toute l’équipe a cultivées rien que pour vous !
En revanche, vu l’heure tardive, je ne vais pas m’attarder en métaphore et autre récit d’aventure cactussale, hein !

Donc les rubriques impactées par cette prolifération d’inspiration (ah si tout de même, j’arrive encore à me lacher…) sont :

Cactus Discovery dont le sujet a très largement inspiré le numéro 8 et dont le titre est éponyme du nouvel album de Mylène Farmer… on aime, on n'aime pas...


Cactus Powa, où l’on peut faire mieux connaissance avec Roulli (il était temps !)

Cactus Movie etc, avec une mauvaise nouvelle malheureusement mais qui permet de revoir ses classiques tout de même !

Cactus Fashion, où non on ne parle pas de la robe de mariée de Jean-Paul Gautier portée par un homme...
















 ni du magazine très en vogue au nom éponyme (j'aime ce mot... éponyme...) de l'une de nos rédactrice, Candy qui met en avant uniquement le troisième sexe, mais enfin le premier épisode de la Cactus Fashion from Kemper !



















Cactus Kitchen, et une nouvelle recette hyper protéinée de Tiahya (à quand le Cactus Powa pour notre Tiahya ?!)

Et enfin Cactus Music, et un appel à la découverte de Odland !

Bonne Lecture à tous.
Cactus P